Après une première période professionnelle dans le domaine de l'éducation à l'image et de la diffusion culturelle et cinématographique, j'ai choisi de développer d'autres compétences.
J'ai commencé par de l'animation pastorale au groupe scolaire les 2 Rives à Landerneau.
Puis j'ai fait de l'accueil et de l'animation au Village des Sources, à Saint Urbain au centre de Créac’h Balbé. Ce lieu est dédié à l’accueil de classes sur le temps scolaire, pour des séjours de 2 jours et une nuit. Tous ensemble nous expérimentons pendant les séjours, le bien vivre ensemble et la relation à l’autre, qui passe en premier lieu par l'écoute de soi :) ! En effet, pour être en bonne relation avec les autres, il faut d’abord pouvoir écouter ses propres besoins. Cela m'a conduit en 2021 en creusant dans cette direction à me former en kinésiologie !!
Je poursuis depuis sur ce chemin de connaissance de soi et développement du bien être.
J’oscille dans cette recherche d’équilibre qui m’est chère entre accompagnement personnalisé et partages en groupe.
Grâce à la kinésiologie, je continue à travailler sur moi et à ouvrir le champs des possibles dans cet accompagnement si doux et si pertinent.
Et bonne nouvelle, le travail n’est jamais fini :) !! Mais autre bonne nouvelle:
“Le chemin est plus important que la destination”
Proverbe hindou ")
Comment j’ai envie de vous accompagner ?
D’autant que je me souvienne, je me suis toujours intéressée au fonctionnement du corps humain, à la santé, à l’énergie et à l’équilibre dans la vie. Ayant vécu en compagnie de ma mère dépressive jusqu’à mes vingt ans, je me questionne depuis longtemps sur la pré-destination des évènements. Sommes nous formatés à l’avance ou sommes nous libres de nos choix de vie et de nos parcours ?
Mère de famille de quatre jeunes filles, j’adore passer du temps et discuter avec elles, les accompagner, les voir grandir, se questionner, oser… c’est ma plus grande fierté. Face à la culpabilité et l'agressivité qui m’habitaient à leur âge, je me dis que j’aurais bien aimé connaître la kinésiologie plus tôt. Cela m’aurait fait gagner pas mal de temps en matière de travail personnel ;)
C’est pourquoi j'ai le désir d’accompagner les adolescents plus particulièrement sur leur chemin de construction. Je cite ici Ellen Bales, car j’aime beaucoup ses recherches en neurosciences et apprentissage:
“Aidons nos adolescents à cultiver un état d’esprit de résilience, une culture de l’acceptation de l’erreur et du stress.”
Et je m’arrête là pour les citations ;)
Mes filles , mes activités autour de la danse et du corps , l’accompagnement des personnes par la kinésiologie, voici comment je remplis ma vie.
Je suis aussi très inspirée par l' approche “centrée sur la personne” de Carl Rogers. Ce psychologue américain déterminant du 20e siècle, a développé les notions d’ accueil inconditionnel, d’ écoute active et de reformulation empathique. J’y suis sensible.
A travers votre vécu, c’est dans la douceur et la bienveillance que nous nous associerons pour explorer les éléments uniques et précieux qui constituent votre histoire.